communiqué de presse de Catherine Coutelle

communiqué de presse de Catherine Coutelle, Députée, Présidente de la Délégation de l'Assemblée Nationale aux Droits des femmes, suite aux propos sexistes de plusieurs sénateurs en séance.


La droite veut laisser au
x femmes le temps... d'attendre


L'examen de la réforme des scrutins locaux a donné l'occasion aux sénateurs de droite de s'illustrer une nouvelle fois par leurs propos misogynes.

Irrespectueux envers leurs collègues femmes, sourds à l'exigence de parité, arc-boutés sur leurs archaïsmes, ces parlementaires de l'opposition ne se montrent pas à la hauteur de leur fonction.

En demandant de "laisser aux femmes le temps de faire leurs preuves", ils traduisent tout leur mépris envers les Françaises, ils se démasquent et donnent à comprendre les freins persistants à un égal accès des femmes et des hommes aux responsabilités dans toutes les sphères de décision.

L'UMP ne saurait prétendre le contraire après la désignation à sa tête d'une présidence 100% masculine (7 hommes président et vice-présidents).

Catherine Coutelle, Présidente de la Délégation aux droits des femmes, invite ses collègues députés à faire preuve, lors de l'examen du texte à l'Assemblée, de plus de retenue et de conviction pour la parité. Le Parlement devra adopter les mesures de progrès : non-cumul des mandats, parité, rénovation des institutions et de la vie politique.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0