Salariées, créez vos réseaux pour l'Egalité !

Salariées, créez vos réseaux pour l’Egalité !

 

Pour faire avancer l’égalité professionnelle, Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes encourage les salarié-e-s d’entreprises à créer et développer les réseaux féminins. Comment constituer un réseau ?

Quelles sont les conditions de sa réussite ? Quels écueils faut-il éviter ? Des femmes témoignent et font partager leurs expériences.

L’égalité professionnelle ne se construit pas uniquement par les textes de loi. C’est un enjeu que portent, partout sur notre territoire, des femmes et des hommes salarié-e-s, qui s’impliquent au quotidien pour faire progresser l’égalité dans leurs entreprises.

 

Au cours de la grande conférence sur le « Plafond de verre », le 9 avril dernier, Najat Vallaud-Belkacem a insisté sur le précieux rôle que jouaient les réseaux féminins « pour accompagner les femmes dans leurs parcours, pour leur proposer du coaching, du mentoring, des conseils ».


Consciente de l’importance de ces réseaux pour faire avancer l’égalité professionnelle, la ministre a vivement encouragé les salarié-e-s à se saisir de ce levier : « Je le dis simplement aux femmes qui sont ici : adhérez à un réseau et s’il n’y en a pas dans votre entreprise, créez-le ! Nous avons besoin que vous vous organisiez ».

 

Pour lire la suite de l'article: cliquez ICI

Écrire commentaire

Commentaires : 0