Newsletter n°1 du club BPW Paris

La lettre des femmes de BPW PARIS

 
Numéro 1 - 25 Avril 2013
 
 
EDITO
 

Chères lectrices, chers lecteurs,


Le mois d'avril a été riche en événements pour BPW PARIS: nous avons participé au Parcours du cœur de la Société française de cardiologie le 6 avril, accueilli nos nouvelles adhérentes à nos rendez-vous BPW PARIS les 8 et 22 avril, nous sommes retrouvées pour notre Dîner des Lumières annuel le 15 avril, et bien sûr, nous avons organisé le 24 avril au soir à la Mairie du 9ème arrondissement à Paris une table ronde pour annoncer notre EQUAL PAY DAY (journée de l'égalité salariale) du 25 avril  2O13.

Lors de notre Dîner des Lumières, nous avons accueilli Miette Dechelle, représentante des moins de 35 ans auprès de BPW à l’échelle Européenne,  qui a évoqué toutes les actions menées en Europe pour nos plus jeunes adhérentes, et les projets européens menés par le comité de coordination européen de BPW.
Le prochain grand rendez-vous pour nos moins de 35 ans se passera à Lille du 18 au 20 octobre 2013, lors de notre congrès national qui accueillera le colloque pour les Young d'Europe.

Je souhaite remercier ici toute l'équipe du  club de Paris pour son engagement, sa disponibilité et son enthousiasme pour vous entraîner avec nous dans la défense de nos valeurs BPW , l'amélioration de nos conditions économiques de travail afin qu'à compétences égales, et à poste de valeur égale, les femmes obtiennent les mêmes salaires que les hommes, objectif ambitieux en cette période de crise où la précarité des femmes se développe de plus en plus.

Et c'est pour cela aussi que notre soirée EQUAL PAY DAY du 24 avril a été consacrée à la retraite des femmes, sujet brûlant en France, puisque l'écart entre femmes et hommes à la retraite est supérieur à 50 %, soit presque deux fois plus important que la différence de salaires.
Longue vie à La lettre des femmes de BPW PARIS pour qu'elle devienne votre rendez-vous mensuel préféré et une opportunité d'échange entre nous!

Claire Kowalewski
Présidente

http://www.bpwparis.fr

Paris, le 29 Avril 2013

 

Pour lire la suite de la Newsletter cliquez ICI

Écrire commentaire

Commentaires : 0